Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FELIN en Afghanistan, premier emploi opérationnel.


Serge
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore une fois, à moi ils ont dit que c'etait un tout Nouveau camo qu'ils venaient juste de recevoir pour IDEX et que les unités pour l'Astan percevront petit à petit.

D'ailleur ils m'ont cité le nom du fabricant Français qui exposait également à IDEX mais le nom m'echape.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool :) en tous cas la coupe correspond a ce que nos soldat ont aujourd'hui sur le terrain :)

s'est un modèle amélioré de ceux que porte nos soldats en Afghanistan ou du modèle FELIN ,il n'y a plus de poche de poitrine mais deux fermetures éclaire sur les coté de la poitrine qui permettent un accé facile dans les poches même si on porte le gilet pare-balle .

les poches sur les épaules sont différente aussi .

JMT en parlé de cette amélioration issu des retex des gars en Afghanistan dans son blog et dans un article de RAIDs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le treillis est un T4 Série-2 avec un tissu désert.

Le fabriquant peut être Kermel.

Pour le camouflage, ça peut être une légère évolution du Daguet. C'est possible. Sachant que les couleurs peuvent changer selon le tissu support. Avoir la même teinte sur deux tissus différents, c'est très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le treillis est un T4 Série-2 avec un tissu désert.

Le fabriquant peut être Kermel.

Pour le camouflage, ça peut être une légère évolution du Daguet. C'est possible. Sachant que les couleurs peuvent changer selon le tissu support. Avoir la même teinte sur deux tissus différents, c'est très dur.

Ca ressemble au T4 sauf la gibeciere ... bizarre on dirait un intermédiaire entre T3 et T4 en modele été et "daguet".

De plus on dirait qu'il y a un empiecement spécifique dans le dos au niveau du gilet pare balle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait pas a cause de la couture des manches tout simplement...? :-X

Je crois pas sur le gars de dos au centre, on a meme l'impression qu'il a un gilet en plus! avec une gibeciere dans le bas ... alors qu'a priori c'est juste la veste. Les manche sont classique carré, apres y a une petite piece qui fait le tour de l'épaule, puis une grand piece comme une sortes de gilet dans le dos, avec un motif différent du reste, les tache sont plus grande, et le tissu est peut etre différent, genre plus stretch ou plus fin ... ca le fait pas sur l'avant du vetement.

On voit le détail de la manche sur le gars a droite ...

Pendant un temps la gibeciere du T3 et les poche cargo poitrine devait etre abandonnée. Les poche poitrine cargo, remplacées par des poche plaqué accessible sur le coté par un zip vertical.

Visiblement ici on a bien les poche plaquée avec le zip au niveau de l'aisselle, mais on a aussi la gibeciere, c'est donc plus le T3 mais a priori pas vraiment le T4 non plus, un modele "entre les deux".

La ventilation sous les bras a l'air d'etre encore présente par contre.

Je viens de verifier sur le T3 la découpe du dos et des épaule est la meme. Reste a voir si la couleur du tissu de la piece dos induit un tissu différent ou si c'est juste une impression.

Pour la fourniture y aurait pas seyntex dans la boucle? les T3 d'Afghanistan viennent en partie de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, à moi ils ont dit que c'etait un tout Nouveau camo qu'ils venaient juste de recevoir pour IDEX et que les unités pour l'Astan percevront petit à petit.

D'ailleur ils m'ont cité le nom du fabricant Français qui exposait également à IDEX mais le nom m'echape.

Ce ne serait pas Seintex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'ayant pas vu ailleurs, peut-être est-ce une exclusivité Air-défense?

Voici ne nouveau sac de combat FELIN fabriqué par Camelbak:

Image IPB

La sacoche sanglée porte le système NRBC de ventilation forcée.

La structure du sac reprend le BFM-500 mais avec des poches longues pour porter la lunette de l'arme. Peut-être y a t-il une version TP mais je ne la connais pas.

Ici lors des tests du VBHM au Gondran:

Image IPB

Photo Armée de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felin dispose d'un systeme respiratoire en surpression comme les pompiers? waouh! qu'est ce qui fourni la surpression? de l'air comprimé ou un compresseur électrique?

On a une idée de la masse du sac? j'ai l'impression qu'il sont super lourd ces équipement comparé a ce qu'on sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pensé a prendre d'autre coloris pour le super sac..?

Il y a une autre photo avec du centre-europe mais je ne sais pas si c'est le même modèle. A savoir que Camelbak avait sortie des lots des Talon, Motherlod et BFM en centre-europe en 2004-5 déjà. De plus, la commande porte sur 25000 pièces. Donc, tout est possible.

Pour le volume, c'est du 50l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque soldat aura son sac.

Pour le reste, je ne sais pas. Il se peut qu'il y ai le même sac avec des poches latérales simplifiées. Si j'ai du temps cette semaine je me renseignerai.

Pour la couleur, on peut employer des couvres sacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 975
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...