Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Japan Maritime Self Defense Force - Yokohama le 24 octobre 2009


chaba
 Share

Messages recommandés

Il ne faisait pas tres beau ce jour la et pour la journee "portes ouvertes" de la Japan Self Defense Force c'est un peu le style "gris sur gris". Je poste quand meme pour ceux qui n'ont pas l'occasion de voir les bateaux nippons de pres.

Fregate DD130 Matsuyuki

Image IPB

Fregate DD131 Setoyuki

Image IPB

Fregate DD131 Setoyuki (a nouveau)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu plus du Kongo avant de delaisser les petits poissons pour aller voir de plus pres le nouveau "grand destroyer anti sous-marin" garé sur son arrière.

Le sens de la litote des japonais est delicieux. Ainsi pour eux notre CdG serait un "tres grand destroyer" et le Nimitz un "tres tres grand destroyer"... Il suffisait d'y penser.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques details de notre destroyer anti sous-marin.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'ascenseur monte-munitions. Notons qu'il n'est pas vraiment taillé pour quelque chose de beaucoup plus volumineux qu'une torpille courte...

Image IPB

Les 16 silos VSL41 (donnés pour 12 ASCROC et 16 (4x4 ?) ESSM)

Image IPB

Image IPB

Pour ceux qui reveraient de vrais porte-avions nippons, encore un peu de patience SVP :

Apres le DHH181 Hyuga et le DDH182 Ise viennent deux autres navires, 50m plus longs, et avec un ascenseur en exterieur a tribord derriere l'ilot. Certes toujours comme destroyers anti sous-marin, mais peut etre que le Japon aura d'ici la passé une commande de F35 B ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chaba, très content de voir qu'il y a un membre habitant un pays si lointain et méconnu (pour nous français) que le Japon, et si tu es bien citoyen japonais, alors félicitation pour ton niveau en français ;)

La marine japonaise commence à devenir très imposante. Avec une telle flotte en plein développement il paraît limpide que le Japon est en train sans le dire de se préparer à une guerre navale contre sa très ambitieuse voisine, la Chine.

Les 2 navires 50m plus longs que le "Destroyer anti sous-marins Hyuga" dont tu as parlé, sont-ils réellement commandés ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chaba .

une petite question chaba ,mais le principe d'auto-défense ,qui il me semble et bien dépassé pour le japon  face a l'évolution du monde actuel et l'émergence de la chine  ,quand pense les citoyens japonais sur une possible évolution majeur de se principe d'auto-défense ?

carré la marine nipponne  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konitchiwa (Bonjour)

@ Bruno

Non je ne suis pas japonais, mais un francais qui se bat au quotidien avec des baguettes pour pouvoir se nourrir.

Le projet 22DDH, les grands freres des DDH181 et DDH182, ont recu la "green light" du MoD (Ministery of Defense) du Japon le 10 janvier 2010.

Il s'agit de navires de 248m de long (le CdG fait "que" 262m) et d'un deplacement de 19.500mt "empty". Attention, "empty" cela fait quelque chose comme 30.000mt en ordre de combat ! Les 22DDH seront en fait de la taille du Cavour italien. En terme de tonnage total, c'est notre défunt PA2 que les japonais vont construire apres avoir fait un équivalent CdG avec les DDH181 et DDH182..

Naturellement pour ne faire peur a personne, il s'agira encore seulement de "destroyers anti sous-marin" et officiellement ils n'emporteront que 11 helicopteres... Pour donner le change, il y aura meme un sonar de coque...

Deux vues pour vous donner une illustration visuelle des petits nouveaux.

Image IPB

Compraison DDH181 avec 22DDH

Image IPB

On peut noter que pour favoriser les mouvements des helicopteres, le Phalanx en bout de pont d'envol des DDH181 a été enlevé sur les 22DDH. Je ne serais pas autrement surpris si demain nous apprenions qu'un tremplin a été jugé nécessaire pour aider a l'envol de ces meme helicopteres...

Comme vous pouver en juger, la lutte anti sous-marine est prise tres au sérieux au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ chaba .

une petite question chaba ,mais le principe d'auto-défense ,qui il me semble et bien dépassé pour le japon  face a l'évolution du monde actuel et l'émergence de la chine  ,quand pense les citoyens japonais sur une possible évolution majeur de se principe d'auto-défense ?

carré la marine nipponne  =)

ton avis chaba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gibbs

A mon avis, sauf si le Japon subit une agression majeure et qu'il ne recoit pas le plein et entier soutien des USA dans cette épreuve, ils ne sortiront pas du principe d'auto-defense. L'extreme droite japonaise est ultra bruyante mais ultra minoritaire. Les japonais d'aujourd'hui se préoccupent de leur niveau de vie, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément d'ambiance lors de cette journée "portes ouvertes" de la JMSDF :

Les uniformes de l'US Navy etaient PARTOUT a l'entrée des quais (mais pas sur les navires of course...) et dévisageaient tout le monde, au point que l'on aurait pu se meprendre sur qui était vraiment la puissance invitante ce jour la a Yokohama.

La JMSDF est une force "en liberté surveillée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément d'ambiance lors de cette journée "portes ouvertes" de la JMSDF :

Les uniformes de l'US Navy etaient PARTOUT a l'entrée des quais (mais pas sur les navires of course...) et dévisageaient tout le monde, au point que l'on aurait pu se meprendre sur qui était vraiment la puissance invitante ce jour la a Yokohama.

La JMSDF est une force "en liberté surveillée"...

Et les Etats-Unis n'en finissent pas de se comporter de manière impérialiste avec leurs propres alliés ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruno

Ils sont les plus forts, les autres ont besoin d'eux, ils dictent leur politique au reste du monde...

Ils le savent et n'ont pas à se priver de le montrer

Nous ne faisions pas autrement du temps de Napoléon le Corse

Le tout étant de savoir combien de temps çà durera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gibbs

A mon avis, sauf si le Japon subit une agression majeure et qu'il ne recoit pas le plein et entier soutien des USA dans cette épreuve, ils ne sortiront pas du principe d'auto-defense. L'extreme droite japonaise est ultra bruyante mais ultra minoritaire. Les japonais d'aujourd'hui se préoccupent de leur niveau de vie, point barre.

gibbs

je ne voudrais pas que tu penses quand posant cette question j'ai voulut faire un parralléle malsain avec l'extrême-droite nipponne ,car j'haborre les extrémistes de tout bord  ;)

mais étant donné qu'on est 2010 ,à mon humble avis je pense que le japon n'a plus rien à voir avec celui de la 2°guerre mondiale ,et qu'il a largement des capacités d'avoir sa propre place dans le monde actuel .

maintenant les USA sont encore là et comme dit Bruno ,pour combien de temps encore ...

enfin voilà ,je ne voulais pas de méprise  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konitchiwa (Bonjour)

Il n'y a pas offense.

Le seul parti politique au Japon qui demande l'abandon de la politique du principe d'autodefense, c'est l'extreme droite. C'est la seule raison pour laquelle j'ai parlé d'eux immédiatement. Ils sont ultra minoritaires (meme si l'on n'entend qu'eux le samedi apres-midi dans les centre-villes...).

Apres deux annees ici, l'opinion que je me suis faite est que le peuple japonais n'a en fait pas changé depuis 1940. Pacifique et jouisseur (apres le boulot of course) il était, pacifique et jouisseur il est toujours. Le Japon de 1940 a été entrainé dans une folie au plan de la morale (voir la barbarie de leur conquetes) et au plan du bon sens (attaquer les USA ?!) par une caste dirigeante - principalement militaire et impériale - que les hasards de l'histoire ont sauvée par miracle (les USA avaient peur d'une revolution rouge poussée par Staline s'ils avaient pendus a des potences tous ceux qui le méritaient dont l'Empereur d'alors naturellement).

Le Japon est un allié ultra-fidele des USA et, en cas d'agression majeure contre lui, attend de recevoir un plein, entier et absolu (voir nucléaire...) soutien de la part des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 978
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...