Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

<c'est hors topic parceque y'a deja 12 threads sur le Leclerc, suffit de les chercher.... on parle ici d'une entreprise et de sa production en général pas d'un produit en particulier et surtout pas pour le comparer de façon débile à la concurrence

et vous avez reussi a me mettre en colère parceque y'a limite trollage et mauvaise foi donc comme je disais y'a avertissement après je matraque ...là vous venez d'arriver au stade avertissement...>

Pauvre petite mère, elle a ses nerfs, elle est colère.

Ce qu'il y a de débile ici c'est les grades à la con "Global moderator" "hero member" pourquoi pas "trouduc en chef" ? ça t'irai bien  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Global modérator n'est pas un grade, mais une fonction, si tu t'intéresse à la chose militaire, tu devrais savoir faire la différence ... Et tu viens d'en insulter un ...

Pour finir, il n'y a pas de grade ici, simplement un indice de présence: plus tu posts, plus t'es là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Global modérator n'est pas un grade, mais une fonction, si tu t'intéresse à la chose militaire, tu devrais savoir faire la différence ... Et tu viens d'en insulter un ...

Pour finir, il n'y a pas de grade ici, simplement un indice de présence: plus tu posts, plus t'es là.

Je m'en tape, je suis resté poli et je n'ai plus l'âge de me faire rabrouer par qui que ce soit quant à "trouduc" je ne sais pas si c'est un grade ou une fonction, je pense que ça doit être sa nature profonde.

signé: un civil qui pourrait donner des leçons de politesse à bien des "militaires"  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en tape, je suis resté poli et je n'ai plus l'âge de me faire rabrouer par qui que ce soit quant à "trouduc" je ne sais pas si c'est un grade ou une fonction, je pense que ça doit être sa nature profonde.

signé: un civil qui pourrait donner des leçons de politesse à bien des "militaires"  8)

Non, quand on traite quelqun de "trouduc", c'est tout sauf poli.

Je te trouve mal place pour donner des leçons a qui que ce soit a ce sujet, civil ou militaire (d'ailleurs je ne vois pas le rapport).

Serieusement, pour qui te prends tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand on traite quelqun de "trouduc", c'est tout sauf poli.

Je te trouve mal place pour donner des leçons a qui que ce soit a ce sujet, civil ou militaire (d'ailleurs je ne vois pas le rapport).

Serieusement, pour qui te prends tu?

Pour personne mais quand on m'agresse je réplique, "insulte" y compris quant à toi qui es-tu ?

on a gardé les cochons ensemble pour que tu me tutoies (insulte) ? tu fais quoi ici: la police des bonnes moeurs ? garde-chiourme ?

qui es tu pour juger ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour personne mais quand on m'agresse je réplique, "insulte" y compris quant à toi qui es-tu ?

on a gardé les cochons ensemble pour que tu me tutoies (insulte) ? tu fais quoi ici: la police des bonnes moeurs ? garde-chiourme ?

qui es tu pour juger ?  8)

Je tutoie les gens ici, comme beaucoup le font aussi, tres peu de personnes utilisent le vouvoiement.

Dans la vie reelle ce serait deplace, sur un forum internet c'est autre chose.

Pour le reste, si tu ne comprends pas pourquoi il y a un probleme dans ton expression et dans ton comportement, je prefere laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tutoie les gens ici, comme beaucoup le font aussi, tres peu de personnes utilisent le vouvoiement.

Dans la vie reelle ce serait deplace, sur un forum internet c'est autre chose.

Pour le reste, si tu ne comprends pas pourquoi il y a un probleme dans ton expression et dans ton comportement, je prefere laisser tomber.

T'as raison casse toi si tu es mal comprenant je n'y peux rien moi-même et avant de donner des leçons de convenance mouche toi d'abord  8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Pour les autres maintenant que le sujet est assaini (ou presque) je profite de cet instant de calme pour signaler  qu'a titre exceptionnel j'accepterais (puisque visiblement vous etes plusieurs a en faire la demande) des sujets comparatifs sur les blindés mais à une seule question :

que cela reste du factuel pur sans interpretations personnelles

cad du chiffre, du chiffre rien que du chiffre et des données techniques

@Jeanmi j'ai fermé ton comparatif parceque il etait eminnement malvenu dans la foulée de la discussion faite ici et malgré des données chiffrées interessantes il commençait deja a dévié vers des interpretations personnelles discutables pouvant remettre le feu aux poudres ...... tu es autorisé a en réouvrir un mais seulement avec tes données chiffrées (pas de truc du genre machin est plus lourd, il doit etre plus difficile a entretenir au niveau du train de roulement, cela peut paraitre logique mais des conditionnels ouvrent la porte a des conflits donc on va s'en tenir aux données brutes ..... merci.... Quant tu l'aura ouvert, copie ce post en tête de ton post d'ouverure pour pas que Fenrir, Shuggart ou Berkut le ferme de manière intempestive>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et le debat etait commence par Drakene (poste # 163) avec un critique du Challenger 2...

« Dès lors, EADS, déjà propriétaire de Patria (Finlande), ou Thales (qui a créé une Business Group Land & Joint pilotée par Bruno Rambaud) pourraient mener une action défensive pour empêcher General Dynamics ou BAE de mettre la main sur Nexter. »

Je retiens particulièrement cette phrase.  =)

Je préfère avoir un autre géant européen de la défense terrestre français face à 2 anglais plutôt que seulement 2 anglais.

Imaginez le future char qui succédera au Leclerc pourrait être un Challenger 3  :O

Pour ma défense Robert je tiendrais à préciser que je ne critique nullement le Challenger dans ce poste.

Peut-être as-tu cru que en faisant appel au nom de Challenger 3 c’était un moyen détourné de critiquer le Challenger 2.

Mais comme le dit Tancrède dans son poste suivant j’aurais aussi pu appeler ce char EuroLeclerc 2000.

Je parlais d’entreprise anglaise et d’un futur d’hypothétique char anglais, je n’aurais donc pas pu parler de Léopard 3, T-999 ou encore de Abrams M1 A4 vu qu’il s’agissait de matériel anglais.

Il ne fallait pas y voir une critique, je suis désolé si je me suis mal fait comprendre et m’excuse encore plus d’avoir lancé ce débat passionné.

A la base je voulais juste amener les gens à réagir sur cette partie de mon poste :

« Dès lors, EADS, déjà propriétaire de Patria (Finlande), ou Thales (qui a créé une Business Group Land & Joint pilotée par Bruno Rambaud) pourraient mener une action défensive pour empêcher General Dynamics ou BAE de mettre la main sur Nexter. »

Tout le reste du poste ne servait qu’à amener les gens à réfléchir à ce dernier et rien d’autre.

Il était peut-être maladroit de ma part parler de matériel anglais dans un topic parlant de matériel français…

I’m so sorry

J’aimerais donc lancer un débat plus constructif.

Pensez-vous que EADS et Thales pourraient essayer de faire de NEXTER un géant européen de défense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanmi j'ai fermé ton comparatif parceque il etait eminnement malvenu dans la foulée de la discussion faite ici et malgré des données chiffrées interessantes il commençait deja a dévié vers des interpretations personnelles discutables pouvant remettre le feu aux poudres ...... tu es autorisé a en réouvrir un mais seulement avec tes données chiffrées (pas de truc du genre machin est plus lourd, il doit etre plus difficile a entretenir au niveau du train de roulement, cela peut paraitre logique mais des conditionnels ouvrent la porte a des conflits donc on va s'en tenir aux données brutes ..... merci.... Quant tu l'aura ouvert, copie ce post en tête de ton post d'ouverure pour pas que Fenrir, Shuggart ou Berkut le ferme de manière intempestive>

ok merçi Akhilleus, je vais donc revoir la copie avec juste des données et sans commentaires  ;)

on verra çà demain maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Dans ce cas le Challenger bien que "combat proven" serait le moins bon car jamais éxporter, bien loin dérrière le Leclerc.

Il est exporte a l'Oman. Le blindage est exporte aux USA. Et l'exportation n'etais pas la seule argument pour le Leo 2, mais peut-etre on peut d'avoir un autre fils de discussion pour ca, parce que ce n'est pas Nexter.

Pour retourner a Nexter, une personne ici me dire si Nexter a encore une 105mm (artillerie ou char) en production? Je veux savoir si cette projectile va rester beaucoup en NATO en les prochaines annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourner a Nexter, une personne ici me dire si Nexter a encore une 105mm (artillerie ou char) en production? Je veux savoir si cette projectile va rester beaucoup en NATO en les prochaines annees.

tu parles de canon ou de munition ?

pour les munitions : http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourner a Nexter, une personne ici me dire si Nexter a encore une 105mm (artillerie ou char) en production? Je veux savoir si cette projectile va rester beaucoup en NATO en les prochaines annees.

Le canon tracté - towed gun - http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=96&Itemid=81

Les munition de char - 105mm tank gun shell - http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=124&Itemid=84

Les munition d'artillerie - 105 artillery ammunition - http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=132&Itemid=84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais donc lancer un débat plus constructif.

Pensez-vous que EADS et Thales pourraient essayer de faire de NEXTER un géant européen de défense ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

EADS et Thales ont mieux à faire que de la brasse-coulée ...

Quel est l'intérêt de posséder Nexter ; avoir des contrats en France ? - c'est un marché très limité ou la concurrence étrangère prend des parts de marché tous les jours !

En plus, Nexter est devenu purement un intégrateur ; le savoir-faire de construction est chez RTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah ! RTD, le marchand de camion ? Non mais tu as vu la vierge  :rolleyes:...Encore Panhard, je ne dis pas sur son segment, mais RTD !

RTD va specifier et développer des blindages, des systèmes d'armes ? RTD a une position verrouillante sur un produit, le VBCI. On sait que sur le Caesar, ce n'est pas le cas. Et sur le VBCI, à lire un certain nombre de choses, si il a un défaut, c'est bien celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

specifier et développer des blindages, des systèmes d'armes ?

C'est vrai que EADS ou Thalès ne peuvent pas savoir faire cela tout seuls ... mettre des plaques d'acier ou écrire des spec pour des sous-traitants, c'est d'une haute spécificité !

Dans le VBCI, le truc qui vaut le coup, c'est la caisse.

La tourelle, on peut l'acheter n'importe où ... (je suis volontairement provoque là  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK. Il y a provoque... =)

Mais tu me donnes les billes : le point fort du VBCI, c'est la caisse !!

Sinon, justement, les géants Thalès, EADS ou Sagem peuvent tout faire, évidemment. Ou plutôt tout acheter ailleurs...

C'est quand même bizarre qu'on trouve inimaginable de demander à des systemiers de faire de bric et de broc un avion de combat - non, bien sûr, il faut un maître d'oeuvre "cellule" pour mettre tout ça en musique - et que l'on ne veuille pas comprendre que c'est exactement la même chose en terrestre et en naval...C'est exactement la même chose !

Allez, nommons Thalès  maître d'oeuvre du programme Scorpion et laissons-le écraser les coûts de tous les systèmes "non-nobles" (plate-formes, évidemment !). Je frémis d'avance. Mais, oui, là RTD est bien avantagé si il se débrouille bien...On fourgue sa chaîne de mobilité, on file l'expertise protection aux allemands d'IBD Deisenroth, les tourelles à je ne sais qui...Merveilleux. J'en salive d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...