Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

merci, mais nul part il y a les dimensions de la tourelle, il faut faire au pifomètre... c'est dingue quand même ! je les trouves nul part :/ Army recognition ne les a pas non plus.

 

sur le premier lien il y a écrit que pour le CTA40 "longueur 3428mm, largeur 311mm, hauteur 264mm" donc au pifomètre je dirais 4m60/4m80 de long en tout non ?

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais nul part il y a les dimensions de la tourelle, il faut faire au pifomètre... c'est dingue quand même ! je les trouves nul part :/

Secret défense 37.gif  rappelle toi ma longue démarche pour obtenir la capacité en carburant du VBCI.

Avec ma latte et ma règle de trois, j'obtiens 213, 8 cm de longueur et 60 cm de hauteur, mesurée à la hauteur du bord du toit, sans les viseurs Panoramix. =D

 

Army recognition ne les a pas non plus.

 

 

En même temps, Army Recognition... :rolleyes:*tousse*

 

 

sur le premier lien il y a écrit que pour le CTA40 "longueur 3428mm, largeur 311mm, hauteur 264mm" donc au pifomètre je dirais 4m80 de long en tout non ?

 

:blink:

 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

A propos de fuel, la version proposé au dernier Eurosatory proposait un réservoir "repositionné" on sait a quoi ca ressemble? Les 4 essieus directeurs c'était dur a rater, la facilité de maintenance moteur on sait a quoi ca correspond, l'upgrade moteur je sais pas trop a quoi ca correspond mais visiblement c'est plus de puissance et plus de refroidissement. Par contre les modification interne de la caisse pour gagner du volume et le fuel j'avoue que j'ai pas tout bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite :

"Ce dernier craint par ailleurs que KMW, société familiale privée, ne se retrouve dominée par Nexter, contrôlé par l’Etat français. Il en veut pour preuve Airbus. « Nous constatons que le siège social est à Toulouse, avance Henning Otte. Il faut parler avec la France d’un partage des compétences équilibré. La coopération doit être bénéfique aux deux parties et ne pas signifier qu’il y a une concurrence entre les partenaires. »

 

 
Nomal que c'est en France sans les francais l'industrie aéronotique allemande ce serait quoi ?
Certianement pas ce qu'elle est aujourdui, des fois on est trop con !
 
Aprés ce sont les francais qui sont le plus prétencieux du Monde, un peu de modestie messieurs les allemands
Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 litres, un réservoir d'une contenance de 170 ℓ à l'avant et un second de 230 sur le côté.

Merci à loac ^-^

 

Et on sait ce que donne la version export avec ces "bidons" réarrangé? plus de fuel ou juste un déplacement de la capacité pour libérer du volume cabine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là mon cher g4lly, vous m'en demandez de trop. :(

 

Je me demandais parce qu'il me semble que le modele export 2014 vire la place du pilote a l'avant et déplace le pilote a la place du chef, donc ca dégage la place du pilote, qui pourrait etre valorisé en bidon, libérant la cabine ... Mais comme j'ai du mal a situer le bidon avant "normal", j'ai du mal a imaginer comment caloriser la place du pilote "vide".

 

85f07783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite :

"Ce dernier craint par ailleurs que KMW, société familiale privée, ne se retrouve dominée par Nexter, contrôlé par l’Etat français. Il en veut pour preuve Airbus. « Nous constatons que le siège social est à Toulouse, avance Henning Otte. Il faut parler avec la France d’un partage des compétences équilibré. La coopération doit être bénéfique aux deux parties et ne pas signifier qu’il y a une concurrence entre les partenaires. »

Normal que c'est en France sans les francais l'industrie aéronautique allemande ce serait quoi ?

Certianement pas ce qu'elle est aujourdui, des fois on est trop c*n !

Aprés ce sont les francais qui sont le plus prétencieux du Monde, un peu de modestie messieurs les allemands

Au fait, on a récupéré combien d'ingénieurs allemands apres la WW2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais parce qu'il me semble que le modele export 2014 vire la place du pilote a l'avant et déplace le pilote a la place du chef, donc ca dégage la place du pilote, qui pourrait etre valorisé en bidon, libérant la cabine ... Mais comme j'ai du mal a situer le bidon avant "normal", j'ai du mal a imaginer comment caloriser la place du pilote "vide".

Avec cette nouvelle configuration, on pourrait éventuellement remonter le moteur de manière transversale afin d'agrandir un peu le compartiment de combat, par contre la poutre de refroidissement, la boîte de vitesse et l'équilibrage de l'engin sera à revoir.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexter : « Le rapprochement avec KMW verra le jour » http://t.co/khUoar0BdY via @LesEchos

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 23, 2014

 

@LesEchos Projet de blindé franco-allemand en vue dans les gammes des 25 à 30 tonnes. En savoir plus sur http://t.co/EcyY3JCqpP

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 23, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue comment le gouvernement allemand s'assoit sur les traites binationaux (les accords Debre-Schmidt en l'occurence), on peut deja dire que ce sera un blinde qu'on ne pourra donc pas exporter, donc qu'on ne pourra pas rentabiliser...  il vaudrait peut-etre mieux qu'on en reste a un engin franco-francais non?

 

D'ailleurs, au regard des accords sus-mentionnes, n'y aurait-il pas moyen de reclamer des dommages et interets au gouvernement allemand pour les blocages de livraisons multiples (Aravis, Milan, VAB mkIII, etc...) qui ont cause moults prejudices financiers a nos industriels? ou bien ces accords sont-ils legalement vide de sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on a récupéré combien d'ingénieurs allemands apres la WW2 ?

les allemands ont récupéré combien d'ingénieurs français pendant la WW2 ?

 

Va falloir arrêter de penser que les casques à pointes sortaient de la cuisse de Jupiter. La France, en 1939, n'est absolument pas en retard technologiquement parlant. C'est même le contraire. Ce qui explique en grande partie sa renaissance rapide post WW2, justement.

Un bourricot ne sera jamais un cheval de course même avec un bon cocher. Les français n'étaient pas des bourricots, et les allemands n'ont pas servi de cochers.

 

Fin du HS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ET cette fois plutôt un projet de char lourd remplaçant le Léo et le XL et non pas un char de la gamme 25/30 t ??? ? (sniff...)

Avant de se projeter sur un éventuel blindé en partenariat avec l'Allemagne, on va d'abord attendre les décisions définitives sur le veto de 3 contrats d'armement bloqués par le Ministre allemand de l'Economie Sigmar Gabriel, sur le projet de celui-ci de rapprochement terrestre, voire naval. Puis si KANT se concrétise enfin par une alliance dans le terrestre. Après on laissera venir les expressions de besoin du CEMAT/EMA, le souhait du futur blindé français vers 2030 puis on pourra comparer avec les expressions du besoin allemand en matière de blindé. Pas sûr qu'on est la même doctrine d'emploi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pardon de le dire comme ca, mais ca me parait completement cretin de forcer ce rapprochement apres les demonstrations allemandes de leur politique en matiere d'armement, et l'impact qu'elles ont eut sur nos exportations.

La seule chose valable a faire est d'inciter les industriels allemands a virer leur cuti et a venir produire en France, ou ils n'auront pas a craindre pour leurs exportations a chaque changement de ministre dans le gvt allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 989
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...