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Skylander : 1 futur avion de SURMAR éco et performant


Bruno
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Et un bureau en Afrique, non ? c'est le continent le plus à même à convenir à ce type d'appareil il me semble.

Ce qui serait bien c'est d'avoir des images de synthèses du futur Skylander dans différentes configurations, différents marquages civils et militaires ("terre", "mer", etc..), au sol et en vol.

ça serait plus "visuel" qu'un avion "blanc" sur fond uniforme, on pourrait aussi comparer l'échelle de taille du Skylander face aux concurrents.

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To date, the Skylander recorded 14 firm orders, including 4 for the Malaysian Army. Geci plans to open an office in Kuala Lumpur and a service station this fall. But overall, the unit has received over 500 brands of interests form of letters of intent or memoranda of agreement which should result in contracts in good and due form.The French army, which wants to replace its fleet of Twin Otter aircraft used for training and operations of routes, has also expressed interest.

On remplacerait donc les twin de l'armée francaise au nombre de 5 + des  CASA CN (capacité similaire)à renouveler vu leur age, je pense que dans l'armée il y a de quoi faire

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La France prévoit de remplacer ses Twin Otter ... mais on ne sait pas par quoi.

Quant à remplacer les Casa patience ils en ont encore pour un peu de temps et avec 9 tonnes de charge utile ils ne boxent pas dans la même catégorie. En ce moment ils reprennet même les missions Transall en OM on est bien loin des capacité du petit oiseau dont il est quaestion ici.

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Bonjour,

juste une information qui confirme les ambitions de GA dans le domaine:

Géci Aviation a un stand de presque 200 m² au salon Euronaval de Paris le Bourget et y expose un F406.

De plus, même s'ils n'ont pas été retenus pour la fourniture des 8 avions de surveillance des Douanes Françaises, ils ont gagnés l'AO (associé à EADS) pour l'équipement de ceux-ci avec un contrat de 5,5 M€.

De  plus, ils ont signé un protocole avec la Chine pour 10 appareils avec signature de la commande prévue fin décembre 2010.

Le lien général http://www.geci.net/fr/news.html

Euronaval http://www.euronaval.fr/

avec le plan http://www.euronaval.fr/fr/exposant/plan-salon (le stand Géci en bas à gauche en face du superfrelon)

le communiqué est dans les news .

Bonne journée

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En attendant si le F406 continue une belle carrière le Skylander SK105 n'est pas mentionné dans la liste de leurs projets phare : http://www.geci.net/fr/aeronautics.html

On se demande pourquoi ils ne communiquent plus du tout sur un avion dont ils ont découpé les premiers copeaux au mois de mai ...

Il se passe quelque chose de vraiment bizarre, soit sur le projet lui-même soit sur leur com' qui est pour le moins lacunaire :rolleyes:

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  • 2 weeks later...

Petit à petit, malgré de multiples réticences sur la montée en puissance de cette entreprise, on s'aperçoit que le groupe Geci est en train de trouver sa place dans ce milieu très fermé des constructeurs d'avions.

F-406 de Reims Aviation: un intérêt surprenant à l’export

Publié le septembre 24, 2010 par aerodefensenews

Après des années d’atonie, plusieurs pays dont les Emirats arabes unis et le Venezuela ont exprimé leur intérêt pour le F-46, appareil commercialisé par Geci International. Alors que Reims Aviation peinait depuis des années à vendre son avion de surveillance, le F-406, son repreneur, la société Geci International, dirigée par Serge Bitboul, rejoint cette année par François Quentin, l’ancien numéro deux de Thales, vient de réussir à placer en moins de trois mois près de 36 plates-formes aux Philippines, aux Emirats arabes unis, en Chine et au Venezuela. Même si encore aucun des contrats n’a été notifié, ces succès ne sont pourtant pas sans laisser songeur, dans la mesure où les autorisations d’exportations de ces matériels militaires (CIEEMG) vers la Chine Populaire toujours sous embargo et le Venezuela ont été obtenues avec une célérité sans commune mesure avec la sensibilité diplomatique de ces deux destinations.

Selon certains observateurs proches du dossier, les relations personnelles de Serge Bitboul tant au sein du Ministère de la Défense, qu’en Ukraine où il dispose d’un bureau d’étude, et qu’auprès de l’industriel israélien Elbit Systems, auraient considérablement facilité les transactions commerciales. Après avoir bénéficié de subventions de l’Union européenne pour la promotion du site d’Evora au Portugal, revendu depuis à Embraer, Geci a décroché cette année 7 millions d’euros du Conseil régional de Lorraine pour la valorisation de l’aéroport de Chamblay et l’implantation de la chaîne d’assemblage de l’avion de brousse Skylander, et cela sur la base d’un business plan estimant le marché de ce type de plateforme à 1.300 exemplaires

http://aerodefensenews.net/2010/09/24/f-406-de-reims-aviation-un-interet-surprenant-a-l%E2%80%99export/

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les succès du 406 n'ont pas grand chose à voir avec le développement et l'avenir commercial du Skylander pour lequel Geci a touché des fonds publics.

Vendre des F 406 qui sont avant tout des cellules de comuters au Venezuela ou à la Chine certes mais le plus important est de vendre les systèmes d'arme ou d'observation.

Les autorisations d'exportation de matériels de guerre ne sauraient concerner que des matériels présents sur territoire douanier français, en clair si un F 406 est vendu à la Chine avec un radar Elbit ou une optronique Elops et que ces sous ensembles sont installés en Chine ou en Ukraine sur la cellule fabriquée en France, rien de plus facile car le matériel sensible ne sera pas fabriqué ou n'aura pas transité par la France...

Il serait intéressant de voir si les F 406 sont vendus par un consortium regroupant Geci et les fournisseurs de sous ensembles comme par exemple le consortium Rafale ou Airbus ou bien si chacun vend son produit ici pour Geci une cellule et ses moteur sans le système de mission...

Bon vent au 406

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Et surtout cela ne nous dit pas ou en est le projet Skylander aujourd'hui, ni si le premier vol aura bien lieu en 2011 comme prévu ...

Avec sa capacité d'emport et son volume cabine bien plus important que ceux du F406, son autonomie potentiellement bien plus grande, je maintiens que le SK105 ferait un bon avion de surveillance maritime pour un prix modique.

Une mitrailleuse de 12.7mm (ou un canon de 20mm) en sabord, et 2 missiles ANL Franco-britannique (un sous chaque aile) en ferait un outil de neutralisation de pirates et/ou terroristes intéressant.

Seulement voilà, il semble que cette version aie été annulée et pour l'instant on ne sait même pas ce qui se passe sur le reste du programme. La capacité d'emport de fret sera t-elle de 3 tonnes, de seulement 2,5, etc ...?

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Nous saurons dans une semaine environ si c'est une société française ou suédoise qui remportera le contrat d'installation des systèmes Thalés.

Au fait jiku,

c'est Géci Aviation avec ALRAI qui a remporté l'appel d'offre d'installation des systèmes Thalès!

Désolé pour toi......

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  • 1 month later...

Tient au fait le Skylander est de retour sur le site de GECI, sa ligne s'est légèrement modifié (pointe avant plus fine) et quand on regarde ses caractéristiques il s'est légèrement agrandi :

De mémoire sa longueur qui était à peine supérieure à 16m est passée à 16,96m, tandis que l'envergure de l'oiseau est maintenant de plus de 23,10m (de mémoire c'était un peu moins de 22m), et la MTOW n'augmente pourtant que de 200kg.

La vitesse de croisière rapide qui était de 220KT est maintenant de 235KT (435 kph)...

http://www.geciaviation.com/fr/sk105.html

Une version "patrouille maritime" est toujours mentionnée parmi les configurations possibles

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Geci International publiait hier soir ses résultats pour le premier semestre.

Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse le soin de les découvrir,

ici http://www.geci.net/files/FRPDF20101130_GI_resultats_semestriels.pdf pour le résumé

et là, http://www.geci.net/files/FRPDF20101130_GI_rapport_semestriel.pdf pour le rapport complet.

Serge Bitboul était lui à Prunay pour un « raout privé » concernant le lancement du 100 ièm exemplaire du F406 premier appareil destiné à la Chine et  faisant partie des premières livraisons du protocole de 10 appareils signé en juillet dernier et par une première commande de 3 exemplaires à livrer en 2011 et 2012.

Cette présentation a été l’occasion également de parler du Skylander et notamment de l’avancement du projet avec le choix des premiers grands sous-traitants retenus.

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/region/GRDC_URWeb_Detail.aspx?iCategorieRedactionnelle=75&iURWeb=4240634

Regardez la belle maquette du cockpit derrière Serge Bitboul .

Le newsflow doit s'accélérer dans les 6 prochains mois avec les réponses suivantes :

- position du Conseil d'Etat sur la participation de la Région Lorraine au capital de Geci Aviation pour 7M€,

- résultat de la demande auprès de la DGA du bénéfice de l'article 90 pour 24 M€  au titre des PME exportatrices

- l'emprunt de 20 M€ maintenant que la réorganisation du groupe Géci est effective avec la création de Géci Aviation,

- Début de la construction de l’usine au 2 ièm trimestre après le choix de l’entreprise adjudicataire

Ca va le faire !!

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

GECI Aviation a signé en décembre un accord exclusif de distribution avec l'entreprise japonaise Daihyaku Shoji, qui assurera dans le pays la commercialisation et le support clients de ses deux avions, le F406 et le Skylander SK-105.

"Le marché japonais pour les deux avions est estimé à plus de 50 appareils, pour des usages civils comme militaires, au cours des dix prochaines années. Il existe un besoin important de remplacement d'une flotte vieillissante pour dynamiser le transport régional dans l'ensemble de l'archipel", explique GECI.

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/geci-international-geci-aviation-le-skylander-et-le-f406-s-attaquent-au-marche-japonais-417192.html

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  • 3 weeks later...

GECI Aviation a signé en décembre un accord exclusif de distribution avec l'entreprise japonaise Daihyaku Shoji, qui assurera dans le pays la commercialisation et le support clients de ses deux avions, le F406 et le Skylander SK-105.

"Le marché japonais pour les deux avions est estimé à plus de 50 appareils, pour des usages civils comme militaires, au cours des dix prochaines années. Il existe un besoin important de remplacement d'une flotte vieillissante pour dynamiser le transport régional dans l'ensemble de l'archipel", explique GECI.

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/geci-international-geci-aviation-le-skylander-et-le-f406-s-attaquent-au-marche-japonais-417192.html

Très bon positionnement tactique des dirigeants de GECI, mine de rien ils avancent leurs pions lentement mais sûrement et ça devait bien finir par payer.

Qui plus est les japonais ne produisant pas ce type d'appareil leurs compagnies (ou même leurs forces armées) vont préférer acheter le modèle français malgré un prix plus élevé que son concurrent chinois Y12F : pour une fois le "poids de l'histoire" avantagera la France 

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pour un avion "simple léger pas cher" je trouve qu'il met du temps à sortir des limbes le Skylander

on a des photos ? parce que depuis "les premiers copeaux" c'est que tchi il devrait être bien avancé désormais ? c'est pas un A 400 M ce zinc !

GECI Aviation a signé en décembre un accord exclusif de distribution avec l'entreprise japonaise Daihyaku Shoji, qui assurera dans le pays la commercialisation et le support clients de ses deux avions, le F406 et le Skylander SK-105.

pour l'instant (je dis bien pour l'instant) toute l'action GECI repose sur le F 406

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  • 3 weeks later...

pour un avion "simple léger pas cher" je trouve qu'il met du temps à sortir des limbes le Skylander

on a des photos ? parce que depuis "les premiers copeaux" c'est que tchi il devrait être bien avancé désormais ? c'est pas un A 400 M ce zinc !

pour l'instant (je dis bien pour l'instant) toute l'action GECI repose sur le F 406

Ca progresse apparemment .........

1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Skylander : nouvelle version à flotteurs

9 mars 2011

Skylander : une nouvelle version à flotteurs pour partir à la conquête de ses marchés

Dans sa stratégie de conquête des marchés internationaux, GECI Aviation, filiale du

groupe GECI International, intensifie ses campagnes commerciales, renforce

significativement ses équipes de ventes et accroît fortement son réseau d’agents, de

représentants et de distributeurs.

Un réseau d’une trentaine de partenaires dans une soixantaine de pays dans le monde

entier, qui dispose désormais de nouveaux atouts avec l’annonce par le constructeur

Sky Aircraft, d’une nouvelle version du Skylander, équipée de flotteurs et destinée à des

opérateurs principalement d’Asie-Pacifique, en Indonésie, Vietnam, Maldives et

d’Amérique du Nord, au Canada et en Alaska.

Une nouvelle version qui donne au groupe des avantages concurrentiels décisifs pour

accroître ses parts de marchés.

Le Skylander, nouvel avion bi-turbopropulseur de 19 pax ou 2,7 tonnes de fret, se

distingue par un volume de cabine et des performances exceptionnelles en vitesse,

autonomie, distances de décollage et d’atterrissage, opérations sur pistes sommaires,

taux de montée, opérations à haute température et sur des terrains à haute altitude.

Dans le désert à + 50°C ou en Alaska à – 40°C, au N épal à 10 000 ft ou sur la piste de

650 m de Saint-Barthélemy, le Skylander, grâce à ses performances uniques, est

véritablement partout chez lui et capable d’aller là où les autres ne vont pas.

http://www.daily-bourse.fr/geci-aviation-%28ex-reims-aviation%29-skylander-une-n-Feed-AN22930.php

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Ca progresse apparemment .........

1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Skylander : nouvelle version à flotteurs

9 mars 2011

Skylander : une nouvelle version à flotteurs pour partir à la conquête de ses marchés

Dans sa stratégie de conquête des marchés internationaux, GECI Aviation, filiale du

groupe GECI International, intensifie ses campagnes commerciales, renforce

significativement ses équipes de ventes et accroît fortement son réseau d’agents, de

représentants et de distributeurs.

Un réseau d’une trentaine de partenaires dans une soixantaine de pays dans le monde

entier, qui dispose désormais de nouveaux atouts avec l’annonce par le constructeur

Sky Aircraft, d’une nouvelle version du Skylander, équipée de flotteurs et destinée à des

opérateurs principalement d’Asie-Pacifique, en Indonésie, Vietnam, Maldives et

d’Amérique du Nord, au Canada et en Alaska.

Une nouvelle version qui donne au groupe des avantages concurrentiels décisifs pour

accroître ses parts de marchés.

Le Skylander, nouvel avion bi-turbopropulseur de 19 pax ou 2,7 tonnes de fret, se

distingue par un volume de cabine et des performances exceptionnelles en vitesse,

autonomie, distances de décollage et d’atterrissage, opérations sur pistes sommaires,

taux de montée, opérations à haute température et sur des terrains à haute altitude.

Dans le désert à + 50°C ou en Alaska à – 40°C, au N épal à 10 000 ft ou sur la piste de

650 m de Saint-Barthélemy, le Skylander, grâce à ses performances uniques, est

véritablement partout chez lui et capable d’aller là où les autres ne vont pas.

http://www.daily-bourse.fr/geci-aviation-%28ex-reims-aviation%29-skylander-une-n-Feed-AN22930.php

Très bonne idée en effet que de développer une version à flotteur, dont une version "amphibie de surveillance maritime" pourra facilement être extrapolée avec des clients potentiels comme les marines de Malaisie, des Maldives, de l'île Maurice etc ...)

Maitenant faut voir que l'avion n'a toujours pas volé, et que l'on ne sait pas encore si les performances prometteuses annoncées seront tenues.

Personnellement, comme pascal je trouve que le développement de cet appareil annoncé comme "simple et robuste" traine en longueur et ça finit par me rendre un peu sceptique ; mais peut-être aussi que l'équipe de Serge Bitboul (dont l'ancien ingénieur de chez Dadssault qui pilote le design détaillé de la bête) a fait le choix de le peaufiner au maximum (notamment au niveau de l'aérodynamique), quitte à faire attendre les premiers clients pour être sûrs que ceux-ci en seront satisfaits au point d'en faire la publicité par le bouche à oreille.

Par rapport au Y12 chinois qui est moins cher c'est clair que le seul véritable atout que pourra offrir le Skylander sera de meilleures perf en vitesse et conso de carburant (surtout si le prix du pétrole continue à grimper)

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Excusez-moi de jouer les rabas-joies.

Celà fait exactement un an que l'on parle ici du Skylander.

La phase d'industrialisation est lancée depuis juin 2010... elon Bitboul l'avion est plébiscité dans le monde entier voir page 5 du fil.

Depuis 8 mois à ma connaissance aucune photo de la construction du proto, aucune photo de l'atelier de production. La communication sur le Skylander s'opère toujours avec des références au F 406 ...

Cette annonce d'une version hydravion ressemble dans ces conditions à une fuite en avant.

Si çà continue les mauvaises langues vont parler de détournements de fonds publics et le conseil régional de Lorraine va commencer à transpirer.

Je veux bien me tromper mais une fois de plus je veux des preuves de ce qui de plus en plus incidieusement me semble être une grosse faribole.

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