Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airbus A350


Julien
 Share

Messages recommandés

Ligne A330 peu probable, celui ci étant emmené à mourir avec la naissance du 350 "kifaitoumieu". Oui, je pensais aux A300, mais il semble qu'ils aient les pattes un peu courte entre autre pour les trajets qu'on pourrait demander (emmener un tronçon de 32 tonnes à Tianjin c'est pas dans leurs cordes..), mais aussi et surtout car, comme je l'ai dis plus  haut, actuellement Airbus ne veut pas mettre ses 350 dans des bateaux. J'ai un diplome supérieur en composite mais je ne comprends pas réellement ce qu'ils craignent. Enfin, ils ont des ingés brillants et ça a sans doute une signification. Cependant je n'imagine pas qu'ils vont produire 500 A350 en les trimbalant en avion de Mobile à Toulouse.

Enfin, si vous avez des avis sur le Beluga 2000 (j'ai zappé le nom du programme) je suis très preneur. Je me demande comment ils vont faire.

Vu le carnet de commande plein pour l'A330 ils ne sera pas arrêté avant 2020. Et il me semble qu'il y a eu des études pour les transformer en beluga. Mais il me semblait justement qu'ils avaient au final choisit de retirer les beluga et passer exclusivement par bateau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Posté par": Coriace

Ligne A330 peu probable, celui ci étant emmené à mourir avec la naissance du 350 "kifaitoumieu". Oui, je pensais aux A300, mais il semble qu'ils aient les pattes un peu courte entre autre pour les trajets qu'on pourrait demander (emmener un tronçon de 32 tonnes à Tianjin c'est pas dans leurs cordes..), mais aussi et surtout car, comme je l'ai dis plus  haut, actuellement Airbus ne veut pas mettre ses 350 dans des bateaux. J'ai un diplome supérieur en composite mais je ne comprends pas réellement ce qu'ils craignent. Enfin, ils ont des ingés brillants et ça a sans doute une signification. Cependant je n'imagine pas qu'ils vont produire 500 A350 en les trimbalant en avion de Mobile à Toulouse.

c'est bien un dérivé de l'A330 qui tient la corde, l'A300 est trop vieux. Imaginer qu'il volera encore à un coût raisonnable dans 20 an est une utopie

Pour le transport de fuselage composite en bateau, il faut garder en mémoire que les composites absorbe l'humidité ce qui a pour effet de significativement réduire leurs caractéristiques mécaniques. Ajouter à cela le sel de l'eau de mer et une explication pourrait se dessiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dès lors très surpris qu'il soit déjà câblé et sorti dérive peinte. Sait on si ce n'est pas le MSN03 qui a pris ses aises avec ses aînés?

Enfin, Mars2013 a été cité dans One il me semble, concernant le potentiel premier vol. Mais j'en ai un souvenir diffus.

Les sections sortent de St NZ et de HAM déjà câblés (enfin c'est la théorie, quand il n'y a pas de outstanding work ou des gammes de rattrapage...  :P), la FAL n'a pas besoin de câbler les sections, sauf jonction, cabine, MSI...etc.

Dérive peinte tu parles de VTP? C'est normal.

Non pour MSN3...

Dans quel numéro de One tu as vu Mars? Je croyais que c'est Juin?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Air Lease Corporation (ALC), une société de location aéronautique basée à Los Angeles, a commandé 25 exemplaires du nouveau long-courrier Airbus A350 XWB, dont 20 dans sa version A350-900 et cinq dans la version A350-1000, a annoncé lundi le constructeur aéronautique européen, filiale d'EADS, dans un communiqué.

ALC a également pris une option sur cinq A350-1000s supplémentaires et a transformé en commandes une option qu'il détenait sur 14 A321neo, sa nouvelle version plus économique en carburant de son moyen-courrier vedette.

La commande est estimée à plus de 9 milliards de dollars.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/04/97002-20130204FILWWW00447-airbus-alc-commande-25-a350.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...



First A350 XWB with wings complete emerges for outdoor testing


Image IPB

Image IPB

Image IPB


John Leahy, COO et vendeur en chef d’Airbus, a d’autre part indiqué à Business Week qu’il étudiait la question d’une nouvelle ligne d’assemblage pour l’A350, afin de répondre à une hausse de la demande pour la version -1000 qui doit entrer en service en 2017 et dont le constructeur espère vendre 70 à 80 exemplaires par an, surtout en Asie (l’A350-800 est prévu pour 2016). Une décision pourrait être prise cette année, mais M. Leahy n’a pas précisé où cette FAL pourrait voir le jour.


http://www.air-journal.fr/2013-02-26-assemblage-du-troisieme-airbus-a350-xwb-567913.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non, ça n'a pas été payé et oui, nous sommes toujours en discussion avec les gens responsables au sein du gouvernement allemand", a-t-il affirmé.

Et les discussions doivent aller bon train. En effet, selon l’AFP rapportant les propos d’un dirigeant du groupe, certains au gouvernement allemand regrettaient de ne pas avoir imposé des conditions sur la charge industrielle avant de signer l'accord en 2010, et tentaient depuis de se rattraper.

Berlin refuse de donner les 600 millions d’euros promis à Airbus pour son A350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Et allez zou ... Encore une fois de + ils se foutent de nous ! Que de + épouvantail et vaccinatoire contre l'Europe que le comportement allemand ?

Ils en loupent pas une pour pousser l'électorat européen aux niveaux nationaux de trouver refuge chez les populistes anti-CEE/Euro, a croire qu'ils le feraient exprès  ?

  Entre ça, et leur comportement industriel sur les projets militaires européens, ils sont devenus littéralement IMBUVABLES ! Un jour ou l'autre il faudra bien que quelqu'un en Europe tape du poing lourdement sur la table pour les mettre au pied du mur ! (Et ça a mon humble avis, ce devrait être le role de la France qui bien qu'inférieur économiquement lui est de loin supérieur géo-stratégiquement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera toujours mieux que l' ARJ21 ou le C919 :lol: . Je sors...

Toujours bof.

Après c'est toujours pareil, à force de regarder tous les jours, même une bombe de beauté devient une banalité...

Dans la gamme il n'y a que 2 que j'ai toujours trouvé élégant, 380 et 400M.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, j'ai vu MSN 3 hier à la FAL, à part la pointe d'avant ça reste un tronc...

Ben ... faut voir aussi que sans les ailes, la plupart des avions ressemblent à des bûches, et c'est tout ! (à part le B-2 qui sans les ailes ne ressemble plus à rien, et les B-1 / Tu-160 qui sans les ailes restent juste splendides).

Ce qui (à mes yeux) fait l'élégance des B-787 et A-350, c'est l'envolée de la voilure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les discussions doivent aller bon train. En effet, selon l’AFP rapportant les propos d’un dirigeant du groupe, certains au gouvernement allemand regrettaient de ne pas avoir imposé des conditions sur la charge industrielle avant de signer l'accord en 2010, et tentaient depuis de se rattraper.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_f%C3%A9d%C3%A9rales_allemandes_de_2013

La campagne pour ces élections explique en partie l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Airbus va-t-il renoncer à l'A350-800 ? Qatar Airways le dit

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130306trib000752599/airbus-va-t-il-renoncer-a-l-a350-800-qatar-airways-le-dit.html

Airbus va-t-il renoncer à l'A350-800, la plus petite des trois versions de ce biréacteur de moyenne capacité (270 sièges dans une configuration tri-classes) ? Qatar Airways a en effet indiqué ce mercredi qu'il ne verrait probablement pas le jour. "C'est ce qu'ils (Airbus) nous ont dit", a indiqué le directeur général de la compagnie du Golfe, Akbar al Baker. Ce dernier avait annulé l'an dernier une commande d'A350-800 pour mieux gonfler celle qui porte sur les A350-1000, la plus grande des trois versions de l'A350 avec une capacité de 350 passagers. Qatar Airways est également la compagnie de cliente de l'A350-900 (314 sièges), la version qui sera la première mise en service.

Airbus dément

La première livraison est prévue au deuxième semestre 2014. L'A350-800 et 1000 sont quant à eux prévus en 2016 et 2017. Cité par l'agence Reuters, Stefan Schaffrath, porte-parole d'Airbus, a cependant affirmé que le groupe ne comptait pas abandonner ce modèle.

Fin janvier, le groupe devait livrer 395 appareils A350-900,105 A350-1000, et 92 A350-800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 980
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...