Le treillis F3, made in France... Et en Bulgarie et en Roumanie

photo1.jpgUn petit point sur le nouveau treillis F3 (photo AFP/SCA) et sur le marché qui a été attribué, portant sur "la confection de tenues de combat F3 : chemises de combat F3, chemises de combat F3 thermostable, pantalons de combat F3, pantalons de combat F3 thermostable".

Selon le directeur central du Commissariat des armées, Stéphane Piat, le Commissariat aura "plusieurs fournisseurs, tous français, qui assurent la production soit sur le territoire national soit à travers des filiales qu'ils ont ailleurs."

L'avis d'attribution du 29 septembre liste les sociétés étrangères suivantes:
- KARO-06, Jaltusha, commune de Ardino, région de Kardjali, BG-6789 Kardjali (une entreprise bulgare)
- TRANSCONFECTION, 32 quartier Industrialen, BG-6100 Kazanlak (aussi une entreprise bulgare, qui est liée à la première par des actionnaires communs)
- SEYNTEX, SEYNTEXLAN1, BE- Tielt (une entreprise belge qui fabrique en Roumanie)

et deux firmes tricolores (dont je n'ai pas encore pu établir les liens avec les trois entreprises étrangères citées précédemment):
- ARMOR DEVELOPPEMENT, 21,23 rue Louison Bobet, 29000 Quimper
- LEO MINOR, 285 rue Gilles Roberval, 30915 Nîmes

Le treillis F3 équipera tous les militaires déployés en opération à compter de janvier 2019 puis il, sera progressivement généralisé dans l'ensemble des unités françaises.

Il est réalisé dans un tissu "Ristop" en maillage résistant aux déchirures, et dessiné selon une coupe plus ajustée. Il existe en motif camouflé "Europe", dans les vert et marron, et "Désert", couleurs sable. La tenue a été étudiée pour s'adapter au mieux au nouveau gilet pare-balles ("structure modulaire balistique"), plus légère et plus résistante, qui a commencé à être distribuée aux soldats français au cours des derniers mois.

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : vendredi 7 décembre 2018