A Bitche, un champ de tir nautique, le premier du genre en France

PHOTO-2022-11-14-17-56-22.jpg

Voici une première : un champ de tir nautique! Il a été installé au sein du camp de Bitche (Moselle).

À l’occasion de leurs 75 ans de création, les plongeurs de l’armée de Terre (ils sont actuellement 250) ont été mis à l’honneur les 8 et 9 novembre, sur le lac d’Haspelschiedt, à Bitche (Moselle). Une quarantaine de plongeurs issus des huit régiments du génie et des régiments hors génie employant ces spécialistes ont présenté leurs compétences et savoir-faire lors de différents ateliers (photos Armée de terre).

PHOTO-2022-11-14-17-56-22 (1).jpg

Cet anniversaire a également vu l’inauguration du tout premier champ de tir nautique en métropole. Une infrastructure unique qui permet aux plongeurs de s’entraîner au tir sur des surfaces très humides et permet de les habituer à intervenir aussi bien dans l’eau que sur la terre ferme.

PHOTO-2022-11-14-17-56-22 (2).jpg

L'intérêt pour les spécialistes plongeurs est évident: ils peuvent s’entraîner au tir depuis les surfaces humides après infiltration, (immergée sous oxygène, en palmage, en kayak ou petite embarcation). Ce stand de tir permet aussi aux plongeurs de s’entrainer au changement de milieu, c’est-à-dire de passer de l’étendue d’eau à la terre ferme, tout en étant en action de combat puisque le pas de tir propose un parcours s’enfonçant en forêt après les cibles disposées sur la berge.

 

Lignes de défense


L'actualité de la défense d'est en ouest.
Aller sur le site

Publication : mardi 15 novembre 2022